FANDOM

"Peine capitale" est le neuvième épisode de Conviction. Il a été diffusé pour la première fois le 5 décembre 2016 sur ABC. Il a été écrit par Lynne E. Litt et dirigé par Andrew McCarthy.

Communiqué de presseModifier

Conner Wallace choisis l'affaire d'un condamné à mort, Earl Slavitt, pour l'UIC. Earl a été condamné pour le meurtre du procureur fédéral Tom Simon, un des meilleurs amis de Wallace. Simon ne croit pas à la peine de mort, et Wallace, avec la veuve de Simon, veulent s'assurer qu'Earl a effectivement commis le crime. Avec seuleument quelques jours avant l’exécution, l'UIC passe à la vitesse supérieure, à la recherche de possibles erreurs dans l'affaire. Au lieu de cela, ils découvrent des fissures dans la réputation de Simon. Hayes Morrison et Wallace sont en compétition professionnellement et personnellement, l'affaire tire à une conclusion étonnate.[1]

SynopsisModifier

Wallace donne à l'UIC l'affaire de Earl Slavitt (joué par Richard Tomas), un condamné à mort condamné pour le meurtre de Tom Simon, un procureur fédéral et un ami de Wallace. Earl a été initialement poursuivi par Tom pour détournement d'argent de son travail. Après avoir été libéré de prison, il fit des menaces à l'encontre de Tom. Wallace demande à Hayes de passer en revue l'affaire, étant donné que Tom est contre la peine de mort et qu'Earl va être exécute dans 5 jours. Tandis que le CIU passe en revue l'affaire à New York, Hayes et Wallace vont en Indiana pour essayer d'arrêter l'exécution d'Earl. Ils ont un marché avec Bill Newton, l'assistant d'avocat des États-Unis qui était du côté de l'accusation pour les deux cas et qui se met en travers de leur chemin. L'unité découvre que quelqu'un a été embauché pour tuer Tom, et ainsi que le chef d'Earl est l'actuel malfaiteur. Quelqu'un dans le bureau d'avocat des États-Unis prenait des pots de vin. Hayes, après avoir parlé à l'ancien collègue d'Earl, Nina, apprend queque Bill a commandé le coup sur Tom pour couvrir ses traces. Hayes essaye de contacter Wallace pour stopper l'exécution mais il était trop tard. Après avoir appris cette nouvelle, Sam surprend Maxine prenant des analgésiques.

CastingModifier

Acteurs principauxModifier

InvitésModifier

  • Matthew Bennett dans le rôle de AUSA Bill Newton
  • Kevin Hanchard dans le rôle de Jack Braemer
  • Richard Thomas dans le rôle de Earl Slavitt

MédiasModifier

Images promotionellesModifier

VidéosModifier

MusiquesModifier

NavigationModifier

Épisodes
Une certaine idée de la justiceFace caméraBombe à retardementAmour maternelLa Famille parfaitePréjugésLes Règles du feuMarché de dupesPeine capitaleVictime et bourreauL'Orchidée noireAmbitions secrètesD'où on vient, où on va

Liens externesModifier

RéférencesModifier

  1. Communiqué de presse officiel d'ABC sur l'épisode 9 de Conviction, traduit de l'anglais